Artistes

 

Louise Sauvé | Saint-Sauveur

"Un certain jour furent créés la lumière et les ombres et chacun s’émerveilla des couleurs resplendissantes. Les plus doués apprirent l’art de se les partager!’’

 

 

Native de Montréal et résidente de Saint-Sauveur-des-Monts depuis plusieurs années, j’ai choisi l’aquarelle pour sa luminosité et les effets spéciaux qu’elle procure. J’utilise une technique de marouflage, soit un papier aquarelle mouillé et tendu sur un canevas. Lorsque l’aquarelle est terminée, je la vernis avec un acrylique, ce qui me permet d’encadrer sans vitre. En alliant cette technique, j’obtiens la beauté de l’aquarelle et la finition d’une toile standard. Mes aquarelles conservent ainsi toutes leurs fraîcheurs.

 

Fascinée par l’architecture des maisons d’autrefois, amoureuse de la campagne et de la nature j’aime bien animer mes œuvres en y incluant des personnages et des scènes champêtres. Mes scènes d’hiver rappellent les plaisirs simples du siècle dernier. C’est aussi mon cœur d’enfant qui exprime sa joie de vivre à travers mes aquarelles.

 

D’ailleurs, en 2006, la Société canadienne du cancer a choisi l’œuvre ‘’Promenade en traîneau’’ pour figurer sur leur carte de vœux des Fêtes; rappelons que celle-ci a été imprimée en 25 000 exemplaires et distribués à travers le Canada.